succes-objectifAfin qu’il ait une chance de succès, un plan de reprise informatique doit être régulièrement validé en ayant recours à des exercices et ce, au moins une fois par an. Un exercice peut être une simple revue des procédures ou encore un jeu de rôles entre les équipes concernés.

Un exercice peut aussi être mené en grandeur réelle, mais peut se limiter à la reprise d’un seul élément de l’infrastructure (exemple: un serveur) ou à une seule fonction du plan.

Les objectifs sont multiples, ils permettent aux exercices de :

  • Vérifier que les procédures assurent la continuité d’activités
  • Vérifier que le plan est complet et réalisable
  • Maintenir un niveau de compétence suffisant parmi les équipes de pilotage
  • Évaluer la résistance au stress des équipes de pilotage

Au même titre que vos vérifications comptables, nous ne pouvons que vous suggérer de sous-traiter la supervision de vos tests, afin d’éviter que les mêmes entités effectuent à la fois les tests, et en jugent les résultats et les écarts avec les objectifs initiaux.  L’intégrité des résultats de vos tests en sera ainsi renforcée.

En matière de relève informatique, nous offrons les services de planification et d’accompagnement d’exercices et des tests de relève informatique.

Vous voulez en savoir plus !  Communiquez avec nous sans tarder, l’équipe de MRI pourra vous orienter et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins d’affaires afin de rendre votre organisation plus résiliente face aux perturbations et ainsi assurer la continuité de vos activités.   

Notre engagement envers la qualité, la prestation des services et l’innovation fait de nous le conseiller de choix en matière.

servicesll1

Partager sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.