Partenariat pour la modélisation des conséquences d’accidents industriels majeurs

 Dans Nouvelles de l'entreprise

Depuis plus de 12 ans maintenant, Multi Risques International (MRI) œuvre auprès d’une clientèle très variée et a ainsi acquis une excellente réputation dans le domaine de la gestion des risques, des urgences et de la continuité des affaires, et ce, en offrant des solutions sur mesure adaptées à la réalité des organisations clientes.

Nous sommes très fiers d’annoncer notre partenariat avec l’INERIS Développement SAS afin de fournir des services de modélisation haut de gamme à notre clientèle. Ainsi, depuis janvier 2017, l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS) basé en France, réalise toutes les modélisations d’accidents industriels majeurs requises dans le cadre des analyses de risques que nous conduisons.

Les synergies entre les connaissances de Multi Risques International et de l’INERIS Développement SAS vont permettre d’offrir des services à forte valeur ajoutée permettant à nos clients de se conformer aux exigences du Règlement sur les urgences environnementales (DORS/2003-307) de la Loi Canadienne sur la protection de l’environnement (1999) ainsi qu’aux recommandations du Conseil pour la réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM) en matière d’analyses de risques et d’évaluation de conséquences.

L’INERIS est un leader mondial dans le domaine de la prévention et la maîtrise des risques industriels. L’institut mène des programmes de recherche visant à mieux comprendre les phénomènes susceptibles de conduire aux situations de risques ou d’atteintes à l’environnement et à la santé, ainsi qu’à développer sa capacité d’expertise en matière de prévention. Ses compétences scientifiques et techniques sont maintenant mises à la disposition des clients de Multi Risques International.

 

Ce article est également disponible en English.

Partager sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.